Le Poudlard Express, le deuxième wagon, compartiment numéro trois. A l'intérieur, un jeune garçon de onze ans aux cheveux châtains, à première vue en bataille mais après réflexion formant une coupe très recherchée, aux yeux marrons, de taille moyenne et de corpulence type d'un enfant de son âge; enfin bref, un nouvel élève comme les autres. Alors que chacun est à la fenêtre en train de faire un dernier salut à sa famille lui est assis sur sa banquette sur sourire plaisant sur les lèvres. Pourquoi dirait-il au revoir à des personne qu'il déteste et de plus qui ne sont même pas venu l'accompagner à la gare ? Ah ! Qui hait plus sa famille que le jeune Royal Serlensy ci présent ? La réponse est simple : très peu de personne.
Pour lui, c'est la liberté aujourd'hui : un jour de délivrance ! Il est retiré à sa maudite famille de Serpentard pour partir à Poudlard étudier la magie. rien ne peut le mettre plus à l'aise et ne peut le rendre plus heureux en ce moment. Certe plus tard il serait rejoint par sa soeur Célia mais ici et maintenant il n'en avait rien à faire.
Le train allait bientôt s'élancer vers le château, le départ était iminant. Royal ferma les yeux, son sourire flottant toujours sur ses lèvres et pensa à ce qu'il allait lui arriver dans environ sept ou huit heures.