Assise le dos contre un arbre, pas très loin du lac profond de Poudlard, une Gryffondor, Hermione Granger, lisait attentivement le chapitre de sortilèges et enchantements qu’ils aborderaient au prochain cours. Elle n’était pas la seule à avoir eu envie de profiter des dernières chaleurs de la saison. En effet, la plupart des élèves se trouvait à l’extérieur, certains bavardant joyeusement, d’autres faisant bronzette ou, bien que plus rares, travaillant pour leurs différents cours.
* Intéressant ! Ce chapitre se révèle être tout simplement intéressant. J’espère que le professeur nous montrera comment exécuter ce sortilège *
- Hé !!!
Hermione sursauta et leva les yeux de son bouquin mais visiblement l’interpellation ne lui était pas destinée. Agacée d’être dérangée de la sorte, la jeune Gryffondor referma brutalement son bouquin et se redressa légèrement de manière à pouvoir observer les différents élèves autour d’elle. Cela faisait très peu de temps qu’elle était dans cette école et elle avait encore du mal à croire en sa chance d’appartenir au monde des sorciers. Ce monde était en effet bien différent du monde des moldu, son monde jusqu’à peu. La vie et les gens étaient tellement différents. Depuis son admission à Poudlard, l’enthousiasme ne l’avait pas lâché. Mais la peur de ne pas se montrer à la hauteur venait légèrement assombrir cet enthousiasme.
* Et s’ils s’étaient trompés en m’envoyant la lettre ? Après tout, je suis la seule de ma famille à être une sorcière…*
Perdue une fois de plus dans ses pensées, Hermione ne remarqua même pas que quelqu’un venait d’arriver près d’elle.